Compte-rendu des décisions

ADMINISTRATION GENERALE
1.Installation d’une nouvelle conseillère municipale et modification de la composition des commissions municipales


2.Modification de la composition de la Commission de Délégation du Service Public (CDSP)


3.Election des élus municipaux comme administrateurs du Centre Communal d’Action Sociale (CCAS)
FINANCES


4.Débat d’Orientation Budgétaire 2026

Question Florence Queval

Question Pascal Barbier

Question Joseph Pellegrino

Réponses Florence Queval et Pascal Barbier

Réponse M. Guyot


5.Approbation d’un plan pluriannuel de constitution de la provision dans le cadre du contentieux indemnitaire intenté par la société PCE contre la commune de Plaisance du Touch


6.Décision modificative n° 3 – Budget principal 2025


RESSOURCES HUMAINES


7.Modification du tableau des effectifs – Créations


8.Convention d’adhésion au service retraite du centre de gestion de la fonction publique territoriale de la Haute Garonne


9.Conditions de mise en oeuvre du RIFSEEP


10.Recrutement d’agents contractuels sur des emplois non permanents


11.Recrutement d’agents contractuels pour le remplacement d’agents momentanément indisponibles


12.Recrutement d’agents vacataires


13.Modalités de mise en oeuvre du recensement de la population et indemnités des agents recenseurs


14.Adoption d’un protocole transactionnel


ENFANCE / PETITE ENFANCE


15.Plan de déploiement pluriannuel du Service Public de la Petite Enfance


16.Modification du règlement de fonctionnement des Etablissements d’Accueil des Jeunes Enfants (EAJE).


EDUCATION JEUNESSE


17.Projet Educatif du Territoire – Conventions de partenariat avec des associations


CULTURE / ANIMATION


18.Subvention exceptionnelle – Association Ribambelle du Touch


19.Subvention exceptionnelle – Association FNACA


20.Subvention exceptionnelle – Association Le Ring Plaisançois


COOPERATION INTERCOMMUNALE


21.Convention cadre de prestations de services entre le Grand Ouest Toulousain Agglomération et la commune de Plaisance-du-Touch


22.Rapport d’activité 2024 du Grand Ouest Toulousain


23.Information sur les délibérations et décisions du Grand Ouest Toulousain Agglomération des séances du 10 juillet et 25 septembre 2025


QUESTIONS DIVERSES

  • ABATTAGE DU PIN DU CENTRE COMMERCIAL SAINT-NICOLAS 3
    Lundi 10 novembre, vous avez abattu le seul arbre présent sur de la place de l’espace
    commercial de St-Nicolas 3, dans l’objectif affiché de réaliser un aménagement paysa-
    ger.
    Pouvez-vous nous expliquer votre démarche ?
  • PLANTATION D’ARBRES
    La ville a-t-elle signé un contrat avec un pépiniériste pour la plantation des arbres ? Si
    c’est le cas, ce dernier remplace-t-il les arbres qui meurent peu de temps après avoir
    été plantés ?
  • FACTURATION DE LA TEOMI
    Il semblerait que les rues privées, comme celle de Bourgade, ne fassent pas partie du dispositif
    de la TEOMI. Les habitants n’ont pas de carte à puce pour déposer leurs ordures dans les bacs
    collectifs. Résultat, la part incitative sur leur facture est cette année de 49.5 %, même s’ils n’ont
    pas dépassé le nombre de poubelles jetées faisant l’objet du forfait de base. Pour certaines
    personnes le coût de la TEOMI a doublé, passant par exemple de 263 € à 402 € cette année
    pour une personne seule possédant par ailleurs un compost dans son jardin et jetant très peu
    d’ordures ménagères. Coût de la part incitative 199 €.
    Comment expliquez-vous que l’on arrive à de telles aberrations ?
  • COLLECTE DES DECHETS
    Dans un article sur les incivilités concernant les déchets, publié dans la Dépêche du
    Midi du 6 novembre, les élus majoritaires s’engagent à lutter et à sanctionner les
    contrevenants, en s’appuyant sur un arrêté municipal du 13/06/2025.
    Pouvez-vous faire un point sur l’évolution de la collecte des déchets car de plus en plus
    de sacs poubelles ou de branchages sont déposés n’importe où en ville.
    Pouvez-vous nous dire combien de contrevenants ont été sanctionnés depuis juin ? De
    quelle nature sont les amendes administratives délivrées et de quel montant ?
  • CUISINE CENTRALE
    La cuisine centrale de Plaisance possède-t-elle une légumerie ?
  • URBANISATION
    Nous avons entendu dire que 36 logements allaient être bâtis à proximité de la ferme
    de Fourcadel. Ces logements ne figurent pourtant pas sur le Programme local de
    l’habitat.
    Pouvez-vous confirmer cette information ? Sur quel terrain ces appartements se
    construisent-ils ? Par quel promoteur sont-ils portés ?
  • ANCIENNE BIBLIOTHEQUE
    Il semblerait que l’association Plaisance du Jeu annonce qu’elle installera ses activités
    dans l’ancienne bibliothèque, rue des Ecoles, en janvier prochain. Vous nous aviez
    pourtant annoncé l’arrivée d’une épicerie sociale portée par le Secours Populaire dans
    ces locaux.
    Les deux projets sont-ils compatibles ? Avez-vous obtenu les autorisations
    nécessaires en termes de sécurité ?
  • ENTREPRISES
    Combien d’entreprises de Plaisance se sont-elles inscrites sur le site de la mairie pour
    être référencées dans la base de données permettant de participer aux appels
    d’offres ?